"L'agilité est la capacité à s'adapter et répondre au changement.... les organisations agiles voient le changement comme une opportunité, non une menace" (Jim Highsmith)
Depuis plus de 20 ans le monde informatique a fait évoluer ses pratiques de gestion de projet, du management et d'approche client pour plus d'efficacité en allant à l'essentiel et en apaisant les relations : l'agilité représente cette "nouvelle" façon d'entrevoir les projets.
Un coaching, c'est aider son client à batir son projet de "transformation". Le client va sans cesse apprendre des ses propres initiatives, et faire évoluer les "façons" d'orchestrer son changement.
Au delà de "scrum", "kanban", "OKR" et de tout le vocabulaire spécifique de la gestion de projet, se cachent quelques outils qui vous seront très utiles au quotidien dans vos accompagnements.
Cette formation vous permettra de :
- Découvrir l'agilité, ses méthodes, son contexte
- Transposer les principes et bonnes pratiques de l'agilité dans les coachings individuels
- S'inspirer de méthodes pour optimiser votre temps
- Réflechir à la dynamique d'équipes.
Lors de ce webinaire, une partie des éléments avaient été échangés...
https://www.linkedin.com/events/webinairegratuit-l-agilit-comme7080180328450928640/theater/
Comment ?
A l'aide d'outils permettant les interactions et les échanges à distance vous découvrirez des méthodes agiles et d'autres qui en proviennent indirectement.
Elles seront mises en perspective d'un processus de caoching et vous seront présentées durant 2 demi-journées
1ere demi-journée (3,5h)
- Un peu d'histoire, de littérature et découverte du manifeste agile, "point de départ" de l'agilité
- Rappel et mise en commun des processus de coaching et l'agilité la dedans ?
- Le droit à l'erreur, mettre en place des cycles d'apprentissage en autonomie : coaching et agilité ont les mêmes objectifs.
- Aider ses clients à identifer ses problèmes et libéllés grace au Lean Start up et le design thinking.
- Faire définir ses objectifs de changement à vos clients : Les "Objectives and Key Results"
2e demi-journée (3,5h)
- Prioriser et structurer son changement en se basant sur les principes de la méthode "Scrum"
- Gérer ses actions, les visulalliser et atteindre ses objectifs en passant en flux avec "Kanban"
- L'agilité appliquée à soi en tant que coach
- De l'individu à l'équipe : quels inspirations ?
Cette formation est un atelier et est composée de 90% de mises en pratique avec :
- Un Serious games.
- Des mises en perspective dans votre contexte
- Un cas de coaching réèl
- Une auto-évaluation
- Des échanges avec vos pairs.
- On vous parlera un peu de théorie ...juste ce qu'il faut.
7 heures de formation
Pour résumer- Les modalités pratiques
Pour qui et Pré-requis
Cette formation est dédiées aux coachs professionnels, en activité ou en formation ou toute personne jouant un rôle dans l'accompagnement individuels ou d'équipe .
Les stagiaires auront déjà exercé des rôles de management d'équipe ou de projet, ou d’accompagnement d’équipe.
Un minimum de 6 personnes est recquis pour maintenir cette formation.
Accessibilité / Handicap :
Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n'est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir,
nous avons dans notre liste de partenaires l'Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter. A noter que toutes nos formations sont faites dans des locaux "Accessible PMR".
Durée et lieux :
Formation de 7 h (2 demi-journées) entièrement en distanciel, utilisant les outils Microsoft Teams et Klaxoon
Votre investissement
- Membres de l'EMCC : 149 €ht
- Non membre de l'EMCC : 199 € HT
La facturation et le règlement s'effectuent à la commande. Plus d'informations à retrouver dans nos conditions générales de ventes.
Évaluation & suivi
Toutes les formation Allagi ont leurs objectifs que nous personnalisons lors d'une rencontre spécifique de cadrage de la formation.
A la fin de la formation, nous vous proposerons de vous engager sur des axes de changements de vos pratiques.
Avecquoi vous repartez ?
un livret récapitulant tous les aspects théoriques qui auront été présentés lors de la formation.
Nous nous assurerons que vous serez en mesure d'utiliser les outils proposés avec vos clients
Vous élaborez votre propre plan d'action pour mettre en place les changements que vous souhaiterez opérer.
Contactez-nous, nous nous engageons à répondre dans les 48 heures à toutes demandes
d'information.